Nos premiers témoignages sur Wisize

Olivier Pantel – Startuper – TRAINING SERIES
« Wisize est une excellent outil de revue du projet pour les startups. Le questionnaire très complet permet notamment d’évaluer : la bonne maîtrise de l’environnement concurrentiel et des marchés ciblés, la pertinence de l’offre de valeur, la solidité de l’architecture de valeur.
Prendre le temps de se soumettre à cette évaluation est donc une bonne étape pour juger de la maturité du projet et pouvoir ensuite le soumettre aux investisseurs. Pour ces derniers, le rapport synthétique proposé par Wisize sera un excellent support de première analyse pour juger du potentiel de la start-up.  »

Damien Mauduit – Startuper – INSIDEVISION
« Wisize permet d’affiner en profondeur, la qualité du marché ciblé et le positionnement du produit ou service de la startup. Elle permet, outre de facilité l’analyse des investisseurs, de se positionner sur toutes les questions pertinentes à la poursuite de son activité. »

Sylvain Huin – Startuper – VIRTUOZ
« Wisize est un outil vraiment très intéressant pour une startup, à la fois pour s’assurer qu’elle possède bien toutes les réponses aux questions que vont se poser les investisseurs mais aussi d’obtenir une vue d’ensemble et objective de son projet et rapidement. »

Didier Boullery – Investisseur
« Mon temps est précieux ; Wisize me permet d’en gagner en sélectionnant les start-up les mieux notées pour décider de l’opportunité d’un investissement.
Désormais, toutes celles qui franchissent les 65, je les regarde, et celles qui vont au-delà des 75 sont étudiées.
Quant à celles qui n’atteignent pas mon score mini, elles savent comment elles peuvent progresser et devenir visibles dans mon radar.
En peu de temps, tout le monde est gagnant avec cet outil fort efficace. »

Samuel Metias – Startuper – COMEET
« J’ai trouvé le questionnaire Wisize facile à renseigner, même si répondre aux questions demande de bien lire les notes introductives. Il analyse l’ensemble de l’environnement économique de la startup en posant des questions très opérationnelles.
Wisize nous a permis de mesurer notre couverture des critères de sélection des investisseurs. Nous avons ainsi identifié nos axes d’amélioration et validé la pertinence de notre positionnement à court et moyen termes. »

Nathalie Farrugia – Startupeuse – COPENTEAM
« Je définirai Wisize comme un outil très pertinent et complet pour les porteurs de projet.
J’ai découvert le questionnaire il y a quelques mois, assez simple à renseigner et qui m’a permis de me poser les bonnes questions notamment sur la partie « partenaires-clients cibles » et l’analyse du marché.
Le rapport qui en résulte est composé d’une étude précise avec de nombreux graphiques sur les différentes phases (validation de l’idée, du marché, de l’offre, le lancement commercial…)
Pour chaque phase, les forces et faiblesses sont commentées et toujours accompagnées de conseils avisés pour améliorer la situation si nécessaire.
Pour convaincre et rassurer les futurs partenaires financiers, en plus du business plan, je leur présenterai le rapport d’évaluation final de Wisize qui met bien en évidence le potentiel de ma start-up. »

guillaume Lehouelleur – Startuper – LOGIKAP
« Wisize est un outil qui permet de se poser les bonnes questions et d’en oublier le moins possible, très intéressant pour une startup ou pour les jeunes entreprise, au delà de chercher des investisseurs on peut faire un panorama complet de son projet et rapidement se fixer des priorités. Merci pour l’aide. »